dimanche 28 avril 2013

Encerclé par des géants dans Kings canyon et Sequoia NP

C'est le dernier jour à San Francisco que j'ai décidé de passer par ici. Je pensais aller en premier au Yosemite NP mais la route principale est encore fermée à cause de la neige (oui oui de la neige !!) et j'avais pas envie de pas pouvoir voir ce que je voulais ... ca sera donc normalement pour le retour.
Donc avec ma voiture, une ford focus avec un tableau de bord digne d'un avion (ca me change de ma 205 !), toit ouvrable ....  je prends la route pour 2 mois.
J'avais demandé une voiture éco mais comme il n'y en avait plus j'ai eu le modèle au dessus.
Beaucoup de route mais pour simplifier je dirais que je suis passé par San José et Fresno pour arriver ici.
J'ai acheté mon pass annuel valable pour tout les parcs, coût 80 $ .... une bonne affaire sachant que un parc coûte 20 $ !
Ces 2 parcs concentrent des forêts de Sequoia plus qu'impressionnant ! Il y en a même qui porte des noms célébres, comme le General Grant Tree et le General Sherman Tree, mais il n'y a pas que il y en a des forêts entières, des forêts de géants !
Des hauteurs hallucinantes mais pas autant que leur circonférence !! De belles routes qui serpentent dans le parc ... et sans voiture c'est tout simplement pas possible !







De beaux points de vues et j'ai aussi fait un petit trail pour aller au Moro Rock.
On peut y aller en voiture mais j'ai vu qu'il y a un petit trail donc j'hésite pas.
Je prends mon petit sac et hop me voilà parti ... il faut pas que je perde l'habitude quand même !
Bon même pas 3 miles mais ca fait du bien de marcher dans cette forêt de "géants"
Une fois au parking, il faut encore monté dans les rochers, des escaliers ont été aménagés !! et la vue est superbe !
On voit la vallée plein d'arbres mais aussi les massifs montagneux avec de la neige sur les hauteurs. On a en plus une vue panoramique, c'est vraiment très beau !
Je retourne en mode trail mais je passe par un autre, le bear trail .... mais pas d'ours en vue ! Que de la forêt ... mais quelle forêt ... des arbres gigantesques, toujours et partout !





Court séjour donc dans ces 2 parcs mais j'ai fait l'essentiel de ce que j'avais prévu. Mais j'ai déjà cette impression de nature grandiose que rend l'atmosphère de ces parcs , c'est tout simplement immense ! J'ai hâte de voir les autres !
J'ai donc repris la route pour le prochain parc ... Death Valley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire